Cheesecake citron/framboises

  • 200 g de biscuits sablés (type spéculos)
  • 80 g de beurre,
  • 350 g de crème fraiche épaisse,
  • 2 citrons
  • 3 feuilles de gélatine,
  • 1 petite boite de lait concentré sucré (200 g)
  • 2 sachets d'Agar Agar,
  • 500 g de framboises,
  • 80 g de sucre en poudre,

Préparation

Faire fondre le beurre dans le bol 2 min/50°/vit 1. Ajoutez les biscuits et mixer 10 sec/vit 7.

Sur une plaque de four couverte d'un papier de cuisson, disposer un cercle inox et étaler la préparation. Lisser bien pour faire une épaisseur identique partout. Mettre au réfrigérateur pendant 20 mn.

 

Presser les citrons pour en extraire le jus et mettre le jus réalisé dans une casserole. Faire chauffer. Quand la préparation est bien chaude ajouter les feuilles de gélatine que vous aurez fait tremper 5 mn dans de l'eau froide (bien les presser avant de les ajouter au jus de citron). Laisser refroidir.

 

Monter la crème en chantilly dans le bol (voir recette sur livre de base) et ajouter quand elle est bien montée, le lait concentré (1min/vit 3.5 ) et enfin le jus de citron. Disposer cette préparation sur le biscuit. Remettre au réfrigérateur.

 

Dans une casserole faites cuire les framboises avec le sucre pendant 15 mn sur feu doux et ajouter les 2 sachets d'Agar Agar. Laisser refroidir et finir le cheesecake avec cette préparation.

 

Laisser prendre au réfrigérateur pendant une nuit.

 

Le lendemain, enlever le cercle inox et déguster bien froid.

dim.

05

août

2018

Croquettes de courgette et carotte

60 g de parmesan (ou d'emmental) coupé en morceaux, 80 g d'oignon coupé en deux, 1 gousse d'ail, 15 g d'huile d'olive, 1 c à café de curry, 1 courgette de 300 g coupée en tronçons, 1 carotte coupée en morceaux, 1 oeuf, 60 g de flocons d'avoine nature, sel et poivre.

Lire la suite 0 commentaires

sam.

21

juil.

2018

Chantilly

ingrédients : 400 g de crème fraîche liquide entière à plus de 30% de matières grasses achetée au rayon frais du supermarché (pas de briquette longue conservation) ou en pot.

40 g de sucre glace.

Lire la suite 0 commentaires

mer.

23

mai

2018

Mini-brochettes de poulet aux cacahuétes

2 filets de poulet coupés en cube, quelques piques en bois, 100 g de cacahuètes salées, 120 g de vinaigre balsamique et 60 g de miel.

 

Mettre dans le bol du Thermomix, les cacahuètes et donner quelques impulsions turbo. Réserver dans une assiette. Laver votre bol et introduire le vinaigre et le miel 7 min/Varoma/Vit 2 sans le gobelet, on doit obtenir une préparation liquoreuse. Transvaser dans un récipient.

 

Lire la suite 0 commentaires