Suprême de dinde aux pruneaux

  • 1 échalote,
  • 4 escalopes de dinde fines,
  • 200 g de pruneaux dénoyautés,
  • 25 g de beurre,
  • 100 g de vin blanc sec,
  • 1 c à soupe de Madère (ou Porto)
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 briquette de crème liquide et
  • 20 g de Maïzena.

Pour une cuisson combinée

Faites d’abord une soupe de légumes dans le bas du Thermomix avec les ingrédients classique, dans le Varoma les tagliatelles de légumes ou des fagots d’haricots verts que vous ficelez avec une lamelle de carotte. Enfin sur le plateau les escalopes de dindes farcies de quatre pruneaux et fermées avec une pique en bois.

Mettre le reste des pruneaux sur le plateau. Faites cuire 25 min/sens inverse/vit 1.

 

A l’arrêt de la minuterie mixer la soupe et garder un fond.

 

Dans le bol mixer l’échalote 5sec/vit 5 avec le reste de soupe et ajouter le vin, le Madère, le beurre, le sel et le poivre, 2mn30/90°/vit 3.

 

Ensuite ajouter la crème, un jaune d’œuf et la Maïzena. Mixer pour casser le jaune d’œuf à vitesse 5 pendant quelques secondes puis 2 mn/90°/vit 3.

 

Pendant que la sauce cuit découper en tranches votre suprême de dinde dans une assiette plate.

 

Dans l’assiette disposer les tagliatelles de légumes en mélangeant les couleurs et disposer les tranches de dindes au centre pour faire des pétales (comme une fleur) un pruneau au centre. Quand la sauce est prête faite un cordon autour des légumes et disposer harmonieusement les pruneaux autour.

 

Recette du livre "top chrono"

Écrire commentaire

Commentaires: 0

jeu.

20

déc.

2018

Bûche tiramisu au citron

Pour le sirop : 2 citrons bio (zeste et jus) 50 g d'eau et 80 g de sucre.

Pour la crème : 4 oeufs, 100 g de sucre, 1 c à soupe de Maïzena, 50 g de beurre, 3 citrons bio (2 zestes + jus des 3) 2 feuilles de gélatines.

Pour la garniture : 4 petits suisses et 20 g de sucre vanillé Thermomix, 18 biscuits à la cuillère.

Lire la suite 0 commentaires

lun.

19

nov.

2018

Sapins feuilletés

1 pâte feuilletée (faites au Thermomix voir recette de la tarte aux poires), 1 pâte à tartiner ail et fines herbes (ou autres) 4 tranches de jambon blanc

 

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte finement sur votre plan de travail. Badigeonner la pâte avec la préparation fromagère. Garnir avec les tranches de jambon. Mettre la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes. Découper des bandes de 2 cm sur  10 cm. Replier ces bandes sur elles-mêmes pour former un sapin. Enfoncer sur des piques à brochettes et remettre au frais le temps que le four préchauffe à 180°. Déguster tiède.

Lire la suite 0 commentaires

mar.

16

oct.

2018

Samoussas asiatiques

300 g de filets de saumon ou de truite, 3 belles feuilles de chou kale, 500 g d'eau, 2 yaourts nature de chèvre, quelques brins de ciboulette,  1 c à soupe de fond de légumes (thermomix) 1 gousse d'ail, 5 g de gingembre, 1 paquet de feuille de brick, 30 g d'huile de sésame, 3 c à soupe de sauce soja et du poivre. 

Lire la suite 0 commentaires