Mini-brochettes de poulet aux cacahuétes

2 filets de poulet coupés en cube, quelques piques en bois, 100 g de cacahuètes salées, 120 g de vinaigre balsamique et 60 g de miel.

 

Mettre dans le bol du Thermomix, les cacahuètes et donner quelques impulsions turbo. Réserver dans une assiette. Laver votre bol et introduire le vinaigre et le miel 7 min/Varoma/Vit 2 sans le gobelet, on doit obtenir une préparation liquoreuse. Transvaser dans un récipient.

 

Couper les filets de poulets en cube et les piquer sur des piques en bois, vous pouvez si vous voulez mettre une tomate cerise ou un morceau de poivron sur chaque pique en plus du cube de poulet. Mettre 500 g d'eau dans le bol avec 1 c à soupe de bouillon cube de légume. Positionner le Varoma et son plateau sur le couvercle du bol. Planter les petites brochettes de poulet dans les trous du plateau vapeur et cuire 15 min/Varoma/Vit2.

Rouler chaque brochette de poulet dans la réduction de balsamique et ensuite dans les cacahuètes concassées. Déguster aussitôt.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

lun.

21

janv.

2019

pâte à tartiner

100 g de chocolat noir, 100 g de Pralinoise de Demarle ou de chocolat la pralinoise, 100 g de lait, 20 g de sucre et 80 g de beurre.

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

20

déc.

2018

Bûche tiramisu au citron

Pour le sirop : 2 citrons bio (zeste et jus) 50 g d'eau et 80 g de sucre.

Pour la crème : 4 oeufs, 100 g de sucre, 1 c à soupe de Maïzena, 50 g de beurre, 3 citrons bio (2 zestes + jus des 3) 2 feuilles de gélatines.

Pour la garniture : 4 petits suisses et 20 g de sucre vanillé Thermomix, 18 biscuits à la cuillère.

Lire la suite 0 commentaires

lun.

19

nov.

2018

Sapins feuilletés

1 pâte feuilletée (faites au Thermomix voir recette de la tarte aux poires), 1 pâte à tartiner ail et fines herbes (ou autres) 4 tranches de jambon blanc

 

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte finement sur votre plan de travail. Badigeonner la pâte avec la préparation fromagère. Garnir avec les tranches de jambon. Mettre la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes. Découper des bandes de 2 cm sur  10 cm. Replier ces bandes sur elles-mêmes pour former un sapin. Enfoncer sur des piques à brochettes et remettre au frais le temps que le four préchauffe à 180°. Déguster tiède.

Lire la suite 0 commentaires